Service Après-Vente

Une question à propos de votre batterie ?

Prenez contact avec l’un de nos points de vente proche de chez vous ou contactez notre siège central

Indiquez votre position pour trouver le point de vente le plus proche.

Les avantages d'une batterie Electra

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id. Sed rhoncus, tortor sed eleifend tristique, tortor mauris molestie elit, et lacinia ipsum quam

Contrôle de sécurité
Contrôle de sécurité

Nos techniciens spécialisés testent et contrôlent gratuitement toutes les batteries et les systèmes électriques de véhicules de nos clients.

Changement de batterie
Changement de batterie

Afin de permettre au client de profiter pleine - ment de votre batterie, Electra s'engage à vousfournir une batterie de remplacement en cas de constatation d'une anomalie/panne.

Logistique
Logistique

Nous disposons d'une flotte de véhicules de service qui nous permettent de vous livrer les batteries en temps et en heure, avec la plus grand réactivité possible.

Qualification
Qualification

Le professionalisme de nos équipes conjugué à l'efficacité de notre politique Qualité vous garantissent un produit répondant aux meilleurs standards.

FAQ

"Si votre voiture démarre mal, alors il est temps de changer votre batterie. Bien sûr, vous pouvez la faire remplacer par un garagiste agréé, mais vous pouvez aussi la remplacer vous-même. Sur la plupart des véhicules, changer une batterie s’avère rapide et pas si compliqué, et ne nécessite finalement que peu d’outils.

1.Localisez la batterie.
La batterie est souvent placée dans un endroit accessible sur un côté du moteur

2. Regardez la polarité des bornes.
Identifiez les bornes positive et négative de la vieille batterie. La borne positive porte en général un signe « plus » et la négative, un signe « moins », souvent gravé dans le plomb de la borne.

3. Débranchez la cosse négative .
Desserrez la cosse négative avec une clé (en général, c’est une clé de 8 ou de 10) et dégagez-la de la borne. D’ordinaire, les câbles sont de couleurs différentes. Si ce n’est pas le cas, veillez à les marquer avec un ruban adhésif de couleur, par exemple, sinon vous risquez d’endommager le système électrique tard. Retenez qu’il faut déconnecter la borne négative avant la positive. Sinon, vous risquez de créer un court-circuit entre la borne positive et les parties de la voiture à la terre.

4. Débranchez la cosse positive.

5. Enlevez la vieille batterie.
Enlevez et dévissez tout ce qui maintient la batterie sur son support. Sortez doucement la batterie de la voiture. Une batterie peut peser de 13 à 27 kilos. Si vous éprouvez des difficultés pour la porter, faites-vous aider.

6. Nettoyez bien les colliers de serrage et le support de la batterie.
Vous pouvez utiliser une petite brosse métallique avec un peu de bicarbonate de soude. En cas de corrosion importante, il est préférable de les faire changer par un garagiste. Sinon, attendez que tout soit bien sec avant de passer à l’étape suivante.

7. Positionnez la nouvelle batterie.
Placez la nouvelle batterie à l’identique de l’ancienne, en prenant bien soin de positionner correctement les cosses positive et négative. Remettre et revisser tout ce qui maintient en place la batterie.

8. Rebranchez la cosse positive.
Resserrez le collier avec une clé.

9. Rebranchez la cosse négative.
Resserrez le collier avec une clé.

10. Graissez les bornes de la batterie.
Afin de prévenir la corrosion, appliquez de la graisse au lithium sur les bornes."
"Une batterie déchargée, ça peut arriver à tout le monde ! Il suffit de laisser les phares de la voiture allumés ou d'oublier d'éteindre l'éclairage intérieur.
En effet, il existe une astuce simple pour démarrer une voiture avec une batterie déchargée. Tout ce dont vous avez besoin ce sont des câbles de démarrage comme ceux-ci et ensuite de suivre ces étapes.
1. Connectez le rouge sur le + de la morte
2. Connectez le rouge sur le + de la pleine
3. Connectez le noir sur le - de la pleine
4. Connectez le noir à la carrosserie
5. Démarrez la voiture avec la batterie pleine
6. Démarrez la voiture avec la batterie morte
7. Déconnectez les câbles 4, 3, 2, 1."
"Recharge Batterie :
Après une longue durée de stockage ( <6mois ) la batterie devrait être rechargée quand la tension est inférieur à 12.5v
Pendant la recharge ,prenez toutes les recommandations appropriées de sécurité (telles que porter les lunettes protectrices).
Propreté :
Avant tout, gardez votre batterie propre :
· Ne laissez pas la poussière, les débris végétaux, les insectes morts, s'accumuler, sous peine de risque de court-circuit suivi d'incendie.

· Gardez les cosses de connexion propres et graissées; en cas d'apparition de sulfate (dépôt blanchâtre): nettoyer avec une brosse métallique et à l'eau claire ; enduire de graisse hydrofuge les cosses après les avoir branchées car la graisse isole les contacts donc il ne faut pas les graisser avant.

Fixation :
· Vérifier qu'aucun câble électrique ne frotte sur une arrête de tôle ou un boulon saillant.

· Vérifier la fixation de la batterie, malgré son poids, elle peut se renverser, un véhicule automobile étant un support particulièrement agité.

Electrolyte :
· Sur les batteries munies de bouchons, vérifier régulièrement le niveau d'électrolyte de tous les éléments, il doit se situer à un bon centimètre au dessus des plaques. Compléter si besoin est avec de l'eau déminéralisée en procédant avec précaution, afin de ne pas dépasser le niveau maximum (risque de débordement).

· Sur les batteries sans entretien, on ne peut pas contrôler le niveau d'électrolyte. La quantité d'électrolyte et la conception de la batterie permettent en général de se passer de vérification périodique."
Le choix d'une batterie pour votre véhicule va dépendre de plusieurs paramètres, notamment : la dimension de la batterie, la puissance de démarrage (en ampères) et la capacité (en Ah). Pour vous faciliter la vie, Electra Batteries a conçu pour vous un outil de recherche simplifié que vous retrouverez sur la page "notre gamme". En sélectionnant votre type de véhicule, la marque constructeur, le modèle et la motorisation, vous trouverez sans aucun doute la batterie la plus adaptée.
Il arrive que le support métallique subisse les attaques acides de la batterie.

En cas de dégradation, enlevez la batterie puis grattez et éliminez la rouille qui se trouve sur le bac.
Tout le monde ne le sait pas, mais la batterie contient de l’électrolyte, un liquide composé d'eau et d'acide sulfurique. Une batterie avec un niveau d’électrolyte insuffisant donnera des signes de faiblesse.

Pour vérifier son niveau, il suffit d’ôter les bouchons ou la barrette de fermeture des trous de remplissage. Faites levier avec un tournevis si nécessaire.

Il faut pouvoir vérifier que le liquide recouvre tous les éléments de la batterie, à savoir les plaques de plomb. Le niveau d’électrolyte doit dépasser les plaques d’environ 1 à 1.5 cm.
Un léger dépôt de sulfate (ressemblant à du calcaire) entre la cosse et la borne de la batterie suffit pour limiter l’intensité du courant. Cela peut même empêcher le démarrage de la voiture par temps froid.

Une brosse métallique ou du papier de verre fin permettent d’éliminer facilement ce résidu blanchâtre.

Si ce n’est pas suffisant, pensez à remplacer les cosses.

Pensez également à serrer la bride qui maintient la batterie. Plus stable, elle ne risquera pas de bousculer les plaques de plomb et donc de mener au court-circuit d'un des éléments.
Si votre batterie a tendance à « sulfater », vous pouvez lui mettre des rondelles pour éviter la formation de cette substance.

Elles isolent les cosses et les bornes des émanations gazeuses et des fuites d’acide à l’origine de la formation de sulfate.